en haut
en bas
FORUM PRIVÉ ∙ nous avons créé ce forum dans un désir de nous échapper, et de garder au plus près de nous le plaisir de rper. les nouvelles inscriptions sont donc fermées. nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect. ♡
crédits ∙ l'univers est la propriété des fondatrices, ethereal et crimsons. nous tirons nos inspirations du monde de caraval, par stephanie garber, et du grishaverse de leigh bardugo. les concepts appartiennent à leurs autrices. le codage a été réalisé par crimsons, et le design par ethereal. tous droits réservés.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ∙ les pouvoirs.

 
Auteur
Message
The Empire
The Empire
of monsters and men
messages : 25
https://aneyeforaneye.forumactif.com
# 25/06/21, 08:24 pm
les pouvoirs
Dans notre univers, posséder des pouvoirs n'est pas quelque chose de particulièrement exceptionnel. À vrai dire, la grande majorité des gens possèdent un pouvoir, mais il y en a qui sont plus communs que d'autres. Vous en trouverez la liste ci-dessous, classés selon leur degré d'apparition.

Les pouvoirs communs sont donc fréquents, vus chez la population général. Ils sont acceptés, habituels, familiers. Les pouvoirs rares sont, comme le nom l'indique, bien moins fréquents. Bien qu'il ne soit pas improbable de croiser des gens qui les possèdent, ceux-ci ont tendance à moins les montrer car ils peuvent être craints par certains, ou alors utilisés à des fins plus dangereuses. Les pouvoirs d'exception sont extrêmement rares et exceptionnels. Une poignée de gens sur tout le continent les possède, même que parfois, ils sont uniques. Ces pouvoirs provoquent souvent de la peur et en faire l'utilisation peut être très risqué.

En effet, certains pouvoirs sont prisés par des gens malhonnêtes qui désirent les utiliser à des fins illégales. Certaines personnes possédant des pouvoirs rares ou d'exception peuvent être placés sous asservissement et perdre leur liberté. Ces pratiques sont illégales mais tout de même pratiquées. Dans tous les cas, tous ceux possédant des pouvoirs sont avisés de rester prudents, et de surveiller l'utilisation de leurs capacités en tout temps.



pouvoirs communs

guérisseurshealers. capacité de guérir des blessures mineures à graves, selon la maîtrise du pouvoir. au contact du blessé, la peau se cicatrise sous leurs doigts, ou les os se replacent. les plus puissants peuvent guérir des maladies, mais cela reste très rare et compliqué. les plaies psychologiques ne peuvent être guéries par eux. on retrouve beaucoup les guérisseurs dans le milieu médical, mais ce n'est pas un pré-requis pour être médecin ou chirurgien.
télékinésistes ∙  telekinetics or telkies. capacité de faire bouger les objets avec la pensée. avec une bonne maîtrise, il est aussi possible de déplacer des personnes, et avec énormément de puissance, des groupes de personnes. au départ, il est nécessaire d'utiliser les mains, mais avec de la pratique ce n'est plus requis.
métallurgistesmetallurgists. contrôle des métaux. les débutants ont plus de facilité avec les métaux malléables comme l'argent, le cuivre et l'aluminium. seuls les plus puissants peuvent faire bouger le fer, le zinc et le plomb. sous le contrôle des métallurgistes, les métaux peuvent prendre différentes formes, se briser, se reforger, et certains parviennent même à en changer la texture.
force accruestrongarms. comme son nom l'indique, ceux ayant ce pouvoir possède une force exceptionnel, pouvant soulever des charges très lourdes et également porter des coups extrêmement puissants. les débutants ont plus de difficulté à maîtriser cette force et donc à s'en servir, perdant l'équilibre et pouvant faire des ravages. avec le temps, cependant, cette capacité devient très utile dans les combats ou dans certains métiers.
peau durestoneskin. cette habileté transforme la peau pour la rendre extrêmement épaisse et impossible à percer ou écorcher. plus la maîtrise se développe, plus il devient difficile de lacérer cette peau qui devient comme une écorce. elle peut s'étendre à tout le corps pour certains, ou se limiter à certaines parties pour d'autres.
imitateursimitators. capacité d'imiter les pouvoirs de ceux dans le même environnement. si le pouvoir d'un autre est commun, cela se fait avec une facilité déconcertante, mais plus le pouvoir est rare et difficile à maîtriser, plus ça prend d'énergie aux imitateurs de s'en servir. cela peut être traitre pour eux. les imitateurs peuvent choisir de ne pas prendre le pouvoir de ceux autour d'eux, mais cela prend des années de pratique. cela rend la maîtrise du pouvoir compliquée et fatigante, au début.
sens décupléssensates. ces personnes possèdent un des cinq sens de manière très développée. cela ne s'applique qu'à l'un d'entre eux, cependant, que ce soit la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher ou le goût. la vue permets de percevoir tous les détails autour de soi avec précision, et permets une visée parfaite. un odorat développé signifie tout pouvoir sentir, mais aussi se rappeler des odeurs avec aise. une ouïe parfaite permettra d'entendre à distance et au travers des murs. le toucher et le goût sont plus rares, mais permettent de développer une sensation accrue des textures et des saveurs.
zoopathieanimal whisperers. capacité de communiquer avec les animaux. que ce soit de manière vocale ou presque télépathique, ces gens partagent un lien unique avec tous les animaux, permettant une communication avec ces derniers. que ce soit de manière instinctive ou alors par de véritables mots, ils peuvent mettre un animal en confiance, le sommer à les accompagner ou même empêcher un prédateur d'attaquer.
souplessesilks. capacité à se déplacer rapidement et à plier son corps. les souples semblent ne pas avoir d'ossature normale, étant capable de bouger leurs corps avec élégance, de se glisser dans des espaces minuscules ou alors de se replier comme des acrobates. certains muscles et os prennent plus de pratique à maîtriser. on retrouve souvent les souples dans le domaine des arts, par exemple chez les danseurs ou les artistes de cirque.

pouvoirs rares

dessinateursdrawers. uc
pyrokinésiepyros. uc
aérokinésiebreaths. uc
hydrokinésietidemakers. uc
géokinésieearthlings. uc
téléportationjumpers. uc
télépathiewhispers. uc
médiumsmediums. uc
silencieuxsilencers. uc
tailleurstailors. uc
régulateursregulators. uc, contrôle de la température corporelle
empathieempathics. uc, ressentir et contrôler
mémoire parfaiteminders. uc
intelligence parfaitebrains. uc

pouvoirs d'exception

ombresshadows. uc, contrôle des ombres et lumières, invisibilité
intangibilitéintagibility. uc
heartrendersheartrenders. uc
contrôle de la gravitégravities. uc
explosifsbombers.
visiteursvisitors. uc
contrôle de la douleurpains. uc
hypnosehypnos. uc
clonescloners. uc
changeantschangelings. darwin
vision du futur immédiateyes. uc
sangsuesleechers. uc
Revenir en haut Aller en bas
 
∙ les pouvoirs.
 
Page 1 sur 1