The Empireof monsters and men | # 25/06/21, 08:24 pm | | | Dans notre univers, posséder des pouvoirs n'est pas quelque chose de particulièrement exceptionnel. À vrai dire, la grande majorité des gens possèdent un pouvoir, mais il y en a qui sont plus communs que d'autres. Vous en trouverez la liste ci-dessous, classés selon leur degré d'apparition.
Les pouvoirs communs sont donc fréquents, vus chez la population général. Ils sont acceptés, habituels, familiers. Les pouvoirs rares sont, comme le nom l'indique, bien moins fréquents. Bien qu'il ne soit pas improbable de croiser des gens qui les possèdent, ceux-ci ont tendance à moins les montrer car ils peuvent être craints par certains, ou alors utilisés à des fins plus dangereuses. Les pouvoirs d'exception sont extrêmement rares et exceptionnels. Une poignée de gens sur tout le continent les possède, même que parfois, ils sont uniques. Ces pouvoirs provoquent souvent de la peur et en faire l'utilisation peut être très risqué.
En effet, certains pouvoirs sont prisés par des gens malhonnêtes qui désirent les utiliser à des fins illégales. Certaines personnes possédant des pouvoirs rares ou d'exception peuvent être placés sous asservissement et perdre leur liberté. Ces pratiques sont illégales mais tout de même pratiquées. Dans tous les cas, tous ceux possédant des pouvoirs sont avisés de rester prudents, et de surveiller l'utilisation de leurs capacités en tout temps.
pouvoirs communs
guérisseurs ∙ healers. capacité de guérir des blessures mineures à graves, selon la maîtrise du pouvoir. au contact du blessé, la peau se cicatrise sous leurs doigts, ou les os se replacent. les plus puissants peuvent guérir des maladies, mais cela reste très rare et compliqué. les plaies psychologiques ne peuvent être guéries par eux. on retrouve beaucoup les guérisseurs dans le milieu médical, mais ce n'est pas un pré-requis pour être médecin ou chirurgien. télékinésistes ∙ telekinetics or telkies. capacité de faire bouger les objets avec la pensée. avec une bonne maîtrise, il est aussi possible de déplacer des personnes, et avec énormément de puissance, des groupes de personnes. au départ, il est nécessaire d'utiliser les mains, mais avec de la pratique ce n'est plus requis. métallurgistes ∙ metallurgists. contrôle des métaux. les débutants ont plus de facilité avec les métaux malléables comme l'argent, le cuivre et l'aluminium. seuls les plus puissants peuvent faire bouger le fer, le zinc et le plomb. sous le contrôle des métallurgistes, les métaux peuvent prendre différentes formes, se briser, se reforger, et certains parviennent même à en changer la texture. force accrue ∙ strongarms. comme son nom l'indique, ceux ayant ce pouvoir possède une force exceptionnel, pouvant soulever des charges très lourdes et également porter des coups extrêmement puissants. les débutants ont plus de difficulté à maîtriser cette force et donc à s'en servir, perdant l'équilibre et pouvant faire des ravages. avec le temps, cependant, cette capacité devient très utile dans les combats ou dans certains métiers. peau dure ∙ stoneskin. cette habileté transforme la peau pour la rendre extrêmement épaisse et impossible à percer ou écorcher. plus la maîtrise se développe, plus il devient difficile de lacérer cette peau qui devient comme une écorce. elle peut s'étendre à tout le corps pour certains, ou se limiter à certaines parties pour d'autres. imitateurs ∙ imitators. capacité d'imiter les pouvoirs de ceux dans le même environnement. si le pouvoir d'un autre est commun, cela se fait avec une facilité déconcertante, mais plus le pouvoir est rare et difficile à maîtriser, plus ça prend d'énergie aux imitateurs de s'en servir. cela peut être traitre pour eux. les imitateurs peuvent choisir de ne pas prendre le pouvoir de ceux autour d'eux, mais cela prend des années de pratique. cela rend la maîtrise du pouvoir compliquée et fatigante, au début. sens décuplés ∙ sensates. ces personnes possèdent un des cinq sens de manière très développée. cela ne s'applique qu'à l'un d'entre eux, cependant, que ce soit la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher ou le goût. la vue permets de percevoir tous les détails autour de soi avec précision, et permets une visée parfaite. un odorat développé signifie tout pouvoir sentir, mais aussi se rappeler des odeurs avec aise. une ouïe parfaite permettra d'entendre à distance et au travers des murs. le toucher et le goût sont plus rares, mais permettent de développer une sensation accrue des textures et des saveurs. zoopathie ∙ animal whisperers. capacité de communiquer avec les animaux. que ce soit de manière vocale ou presque télépathique, ces gens partagent un lien unique avec tous les animaux, permettant une communication avec ces derniers. que ce soit de manière instinctive ou alors par de véritables mots, ils peuvent mettre un animal en confiance, le sommer à les accompagner ou même empêcher un prédateur d'attaquer. souplesse ∙ silks. capacité à se déplacer rapidement et à plier son corps. les souples semblent ne pas avoir d'ossature normale, étant capable de bouger leurs corps avec élégance, de se glisser dans des espaces minuscules ou alors de se replier comme des acrobates. certains muscles et os prennent plus de pratique à maîtriser. on retrouve souvent les souples dans le domaine des arts, par exemple chez les danseurs ou les artistes de cirque.
pouvoirs rares
dessinateurs ∙ drawers. uc pyrokinésie ∙ pyros. uc aérokinésie ∙ breaths. uc hydrokinésie ∙ tidemakers. uc géokinésie ∙ earthlings. uc téléportation ∙ jumpers. uc télépathie ∙ whispers. uc médiums ∙ mediums. uc silencieux ∙ silencers. uc tailleurs ∙ tailors. uc régulateurs ∙ regulators. uc, contrôle de la température corporelle empathie ∙ empathics. uc, ressentir et contrôler mémoire parfaite ∙ minders. uc intelligence parfaite ∙ brains. uc
pouvoirs d'exception
ombres ∙ shadows. uc, contrôle des ombres et lumières, invisibilité intangibilité ∙ intagibility. uc heartrenders ∙ heartrenders. uc contrôle de la gravité ∙ gravities. uc explosifs ∙ bombers. visiteurs ∙ visitors. uc contrôle de la douleur ∙ pains. uc hypnose ∙ hypnos. uc clones ∙ cloners. uc changeants ∙ changelings. darwin vision du futur immédiat ∙ eyes. uc sangsues ∙ leechers. uc |
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